Aller au contenu principal Aller au pied de page

Nos véhicules d'occasion sont tous contrôlés & garantis

Découvrez nos engagements, nos garanties et tous les avantages pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride

Achetez en toute sérénité avec SPOTICAR

SPOTICAR, c'est un réseau de plus de 1200 professionnels qui vous accueillent partout en France.

Tous nos véhicules sont contrôlés, préparés par nos techniciens
et bénéficient d'une garantie complète jusqu'à 24 mois.

Trouver votre prochaine voiture >

Garantie jusqu'à 24 mois et kilométrage illimité

Parce que vous devez rouler en toute sérénité.

Alors, vous bénéficiez d'une garantie commerciale jusqu'à 24 mois (selon les véhicules) à compter de la livraison de votre véhicule d'occasion.

Le kilométrage est illimité et la garantie est valable partout en France dans tout le réseau SPOTICAR.

Voir les conditions de garantie commerciale Spoticar Premium 24 mois

Voir les conditions de garantie commerciale Spoticar Premium 12 mois

Voir les conditions de garantie commerciale Spoticar Advanced 8 mois

Voir les conditions de garantie commerciale Spoticar Essential 6 mois



Satisfait ou remboursé

Parce que vous avez le droit de vous tromper.

Alors, si vous changez d'avis dans les 10 jours suivant votre achat et dans la limite de 1000 kilomètres parcourus, nous vous remboursons.

* Remboursement déduction faite des frais d'immatriculation et de carburant.

* En cas de commande en ligne, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours

Outre les cas d’annulation de la Commande prévus à l’article 7° ANNULATION, le Client a la faculté de demander le remboursement ou l’échange du Véhicule par un véhicule d’occasion disponible dans l’établissement d’achat du Véhicule du Vendeur dans les dix
(10) jours ouvrables suivant la livraison, selon les conditions et termes ci-après définis.

Les conditions du présent article sont applicables exclusivement dans le cas où l’ensemble des conditions suivantes est réuni :
- le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n’excède pas 1000 kilomètres,
- le Véhicule n’a pas été endommagé et/ou accidenté,
- le Véhicule est restitué dans son état d’origine,
- le Véhicule n’a pas déjà fait l’objet d’un remplacement par le Vendeur au bénéfice du Client par application des dispositions de la présente rubrique,
- il ne s’agit pas d’une demande de nouvelle couleur, nouvelle sellerie, nouveaux équipements et/ou accessoires du Véhicule.

Les modalités de l’échange seront les suivantes :
- la présente vente sera résolue ; le Véhicule, objet de la Commande, sera alors restitué par le Client au Vendeur qui lui vendra et lui livrera le nouveau véhicule,
- la différence éventuelle de prix entre les deux (2) véhicules sera à la charge de la partie débitrice de ladite somme,
- dans le cas où, à l’occasion de la présente vente, le Vendeur aura procédé à la reprise d’un véhicule appartenant au Client, ladite reprise constituera alors un paiement partiel du prix du nouveau véhicule,
- en cas de vente à crédit, la restitution du Véhicule, objet de la Commande, entraînera la résolution du crédit correspondant. La livraison du nouveau véhicule ne pourra intervenir qu’à l’issue du délai de rétractation de quatorze (14) jours, conformément à l’article 3°
VENTE A CREDIT ET LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT des conditions générales de vente et de garantie des véhicules SPOTICAR rappelées ci-avant. En cas de demande expresse du Client, rédigée, datée et signée sur le nouveau bon de commande, la livraison du nouveau véhicule pourra intervenir à compter du 4ème jour suivant la date d’acceptation de la nouvelle offre de crédit par le Client.

Les modalités du remboursement seront les suivantes : le Vendeur remboursera au Client le prix du Véhicule effectivement payé en contrepartie de la restitution du Véhicule par le Client. Les frais annexes et les frais de carte grise ne seront pas remboursés. Par
ailleurs lorsque la Commande stipule la reprise d’un véhicule d’occasion, le Vendeur le restituera s’il est encore en sa possession. A défaut, le Vendeur le lui remboursera dans les conditions visées à l’article 5 b) ci-avant. En cas de vente à crédit, la restitution du
Véhicule entraînera la résolution du crédit correspondant.



Véhicule révisé et contrôlé

Parce que vous devez acheter en toute confiance et rouler en toute sécurité.

Alors, nos véhicules d'occasion sont sélectionnés et font l’objet d'un contrôle minutieux et d'une préparation rigoureuse portant sur 100 points de contrôle.

Nos techniciens sont directement formés par le Constructeur. Ils vérifient scrupuleusement les éléments suivants (pour un véhicule thermique) :

  • Eléments dynamiques (essai routier, tenue de route, bougies, démarreur, ralenti, roues, pneumatiques, freins)
  • Moteur, boîte de vitesses et échappement (étanchéité, courroies de distribution et d'alternateur, durits, niveaux, silencieux, direction, embrayage, filtres à air, filtre à pollen, filtres à essence / gasoil)
  • Carrosserie / traction (châssis, berceau, liaisons élastiques, réservoirs et canalisations, géométrie des trains AV et AR, triangles, rotules, biellettes, amortisseurs)
  • Habitacle (chauffage, climatisation, ceinture, fixations, pare-brise, clés, identification du véhicule)
  • Systèmes électriques (batterie, instrumentation, essuie-glaces, éclairage, projecteurs, réinitialisation des calculateurs, électronique embarquée)
  • Contrôle des campagnes de modernisation et de sécurité

Attention, les 100 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire, mais ils vous garantissent la qualité des véhicules présentés.

La fiche de contrôle signée par le technicien en charge du contrôle vous sera présentée puis insérée dans votre carnet d'entretien.



Pas de frais d'entretien pendant 15 000 km ou 1 an (SPOTICAR PREMIUM)

Parce que vous devez maîtriser votre budget d'entretien

Alors, vous n'aurez pas de frais d'entretien à réaliser sur votre véhicule dans les 12 mois ou les 15 000 kilomètres qui suivent votre achat. 

Applicable uniquement pour les Véhicules d’Occasion couverts par une garantie SPOTICAR PREMIUM.

Pendant un délai de 12 mois à compter de leur livraison jusqu’à ce que le kilométrage de 15 000 km soit atteint (au premier des deux termes atteint), les Véhicules d’Occasion SPOTICAR couverts par une garantie SPOTICAR PREMIUM bénéficient d’une garantie "12 mois ou 15 000 km" sans dépense d’entretien. Cette engagement consiste en :

1. Une garantie de remplacement gratuite des pièces d’usure et des consommables ci-après listés : courroie de distribution, courroie d’accessoire, filtre à carburant, filtre à pollens, filtre à air, filtre à huile, liquide de refroidissement, liquide de direction assistée, liquide de freinage, liquide climatisation, bougie d’essence, bougie diesel, balais d’essuie vitre.

2. Concernant les pièces d’usure et consommables suivants : disque avant, disque arrière, plaquette avant, plaquette arrière, pneumatique, les Véhicules d’Occasion livrés par le réseau SPOTICAR permettent de rouler au moins 12 mois ou 15 000 km (au premier des deux termes atteint) dans le cadre d’un usage et d’un comportement routier normal.
Au moment de la livraison, les plaquettes de frein ont un niveau d’usure n’excédant pas 50% (suivant la recommandation constructeur), les disques ont une épaisseur supérieure à la cote minimum recommandée par le constructeur et les pneumatiques présentent un niveau d’usure n’excédant pas 50%. SPOTICAR se réserve le droit de demander une contre-expertise par le professionnel de son choix.
Aucune facture présentée par le CLIENT ne sera acceptée sans avoir fait l’objet au préalable d’un accord écrit de prise en charge par le point de vente revendeur du véhicule d'occasion SPOTICAR.
Lorsque le Client demande « zéro frais d’entretien courant sur les Véhicules d’Occasion » pendant le cours de la garantie, une remise en état couverte par cet engagement, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention du Client ou de la mise à disposition pour réparation du Véhicule en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.



Assistance 24h/24 et 7J/7 en Europe

Parce que nous vous devons de prévoir l'imprévisible.

Alors, tous nos véhicules bénéficient de l’assistance remorquage et dépannage, 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24, même les jours fériés (1).

En cas d’incident couvert par la garantie, et sur simple appel, nous prenons en charge les frais de dépannage sur le lieu de la panne ou les frais de remorquage jusqu’au point de vente le plus proche.

En cas de batterie à plat, les véhicules électriques bénéficient d'une assistance gratuite, jusqu'à 3 fois par an (1).

(1) pendant la durée de validité de la garantie commerciale.

Voir les conditions générales Spoticar Assistance



Possibilité d'essai avant l'achat

Parce que vous devez faire le bon choix

Alors, nous nous engageons à vous proposer l'essai de votre futur véhicule avant de le commander. L'occasion de vérifier qu'il valide tous vos critères de sélection et corresponde parfaitement à ce que vous recherchez.

L'essai n'est pas possible pour les véhicules SPOTICAR DIRECT et STELLANTIS &YOU ON LINE qui ne sont pas exposés dans un point de vente mais sont uniquement visibles en ligne sur le site Spoticar.fr avec une vue 360°, qui permet de visualiser le véhicule sous tous les angles et avec tous les détails.



Offre de reprise toutes marques

Parce que vous devez pouvoir compter sur nous pour le rachat de votre véhicule

Alors, nous nous engageons à faire une offre de reprise de votre véhicule actuel, quel que soit sa marque et quel que soit son état ou son kilométrage.



Offres de financement, d'extension de garantie et de contrat de maintenance

Parce que vous devez pouvoir compter sur nous pour le financement de votre véhicule

Alors, nous pouvons vous proposer un financement sur-mesure.

LE CREDIT CLASSIQUE

Le Crédit Classique est une formule de financement  à taux et durée fixe dont toutes les mensualités sont identiques. La durée du Crédit Classique peut aller jusqu’à 72 mois, avec ou sans apport.

LE CREDIT BALLON

Le Crédit Ballon est une formule qui vous donne la possibilité de renouveler votre véhicule au terme du financement. La dernière mensualité du Crédit Ballon, correspond à la valeur estimée du véhicule en fin de financement.

Vous bénéficiez ainsi de mensualités plus attractives qu’un crédit classique.

LA LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT (LOA)

La Location avec Option d’Achat est une formule qui permet de changer régulièrement de véhicule, sans se soucier de sa revente. A l’issue du contrat, cette solution vous permet de restituer le véhicule à la date convenue et de le remplacer par un nouveau modèle (en souscrivant un nouveau contrat pour un véhicule neuf ou d’occasion), ou de le conserver pour en devenir propriétaire.

La valeur de rachat du véhicule est définie à l’avance, lors de la souscription. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Parce que vous devez pouvoir rouler en toute tranquillité

Alors, nous pouvons vous proposer de souscrire un contrat de maintenance ou un contrat d'extension de garantie.



Conseils et accompagnement personnalisés

Parce que notre rôle est aussi de vous accompagner 

Alors, les professionnels du réseau SPOTICAR seront à vos cotés pour vous conseiller sur l'achat du véhicule qui correspond à votre budget et à vos attentes, et resteront à vos cotés pour vous guider et vous conseiller après l'achat.



Les avantages SPOTICAR pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable

SPOTICAR est le spécialiste européen des véhicules électriques et hybrides rechargeables d'occasion. Découvrez tous les avantages.

Trouver votre prochaine voiture électrique ou hybride d'occasion >

Conseils personnalisés

Nos conseillers vous aident à trouver le véhicule qui correspond exactement à votre usage en terme d’autonomie et vous assisteront pour le choix du câble de recharge.



Borne de recharge à domicile

Si vous souhaitez disposer d'une charge accélérée de votre véhicule à domicile, pour optimiser le temps de recharge et bénéficier dès votre réveil d'une charge complète, Spoticar vous accompagne pour l’installation d’une borne de recharge privée de type WALLBOX .

Découvrez nos solutions pour l'installation de votre WALLBOX.

Pour tout savoir sur la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, cliquez sur ce lien.



Services connectés

Avec l’application CHARGE MY CAR de FREE2MOVE, vous disposerez de nombreux services indispensables lorsque l'on roule en électrique :

  • service de localisation des bornes,
  • guidage et accès à l’un des plus grands réseaux européens de stations de charge,
  • planification du voyage en tenant compte des arrêts et de l’autonomie de la voiture.


Etat de santé de la batterie

L’état de santé de la batterie de traction (SOH) est contrôlé par le point de vente avant la mise en vente du véhicule pour garantir la longévité et la performance de la batterie.



Garantie et Service après-vente

La garantie et le service après-vente sont assurés par nos techniciens, formés à toutes les nouvelles technologies, la maintenance et la réparation de véhicules électriques et hybride rechargeables.



Location courte durée

Pour couvrir vos besoins spécifiques, par exemple pour un déplacement ponctuel grande distance nécessitant l’utilisation d’un véhicule thermique, Spoticar vous propose le service de location de courte durée Free2Move.



Reprise de votre ancien véhicule

Spoticar s'engage à faire une offre de reprise de votre ancien véhicule qu’il soit électrique, hybride ou thermique, et quel que soit son état.



Financement

Pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride, Spoticar vous propose des solutions de financement personnalisées (LOA, crédit, …) et adaptées à votre budget.



Assistance 24h/24 et 7J/7 en Europe

En cas de batterie à plat, nos véhicules électriques bénéficient d'une assistance gratuite, jusqu'à 3 fois par an (1).

Et bien sûr, tous nos véhicules électriques et hybrides rechargeables bénéficient, comme les véhicules thermiques, d'une assistance remorquage et dépannage, 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24, même les jours fériés (1).

(1) pendant la durée de validité de la garantie commerciale.



Découvrez nos labels occasion !

Avec nos labels d'occasion, vous avez la garantie d'acquérir une voiture d'occasion répondant aux critères de qualité et de contrôles fixés par de grands constructeurs : PEUGEOT, FIAT, OPEL, CITROËN, JEEP, ALFA ROMEO, DS AUTOMOBILES, ABARTH et FIAT PROFESSIONAL.

Vous bénéficierez ainsi, suivant le réseau dans lequel vous achèterez votre nouvelle voiture d'occasion, de l'un des labels constructeur suivants :

. SPOTICAR
. DS CERTIFIED
. ALFA ROMEO CERTIFIED

Garanties commerciales et services

Garanties commerciales et services

Notre garantie SPOTICAR Premium

Garantie 24 ou 12 mois kilométrage illimité

Satisfait ou remboursé

Véhicule révisé et contrôlé

Pas de frais d'entretien pendant 15 000 km ou 1 an

Assistance 24h/24 et 7J/7 en Europe

Possibilité d'essai avant l'achat (sauf véhicules proposés en exclusivité web)

Offre de reprise toutes marques

Offres de financement, d'extension de garantie et de contrat maintenance

Conseils et accompagnement personnalisés

Garanties commerciales et services

Notre garantie SPOTICAR Advanced

Garantie 8 mois kilométrage illimité

Satisfait ou remboursé

Véhicule révisé et contrôlé

Assistance 24h/24 et 7J/7 en Europe

Possibilité d'essai avant l'achat (sauf véhicules proposés en exclusivité web)

Offre de reprise toutes marques

Offres de financement, d'extension de garantie et de contrat maintenance

Conseils et accompagnement personnalisés

Garanties commerciales et services

Notre garantie SPOTICAR Essential

Garantie 6 mois kilométrage illimité

Satisfait ou remboursé

Véhicule révisé et contrôlé

Assistance 24h/24 et 7J/7 en Europe

Possibilité d'essai avant l'achat (sauf véhicules proposés en exclusivité web)

Offre de reprise toutes marques

Offres de financement, d'extension de garantie et de contrat maintenance

Conseils et accompagnement personnalisés

Garanties commerciales et services

Notre garantie DS Certified

Jusqu'à 24 mois de garantie

120 points de contrôle et véhicule révisé

Satisfait ou remplacé

Pas de frais d'entretien pendant 15 000 km ou 1 an

Essai sans engagement (sauf véhicules proposés en exclusivité web)

Programme Only You

Services personnalisés

Garanties commerciales et services

Notre garantie Alfa Romeo Certified

Jusqu'à 24 mois de garantie

120 points de contrôle et véhicule révisé

Satisfait ou remplacé

Pas de frais d'entretien pendant 15 000 km ou 1 an

Essai sans engagement (sauf véhicules proposés en exclusivité web)

Services personnalisés

Accepter les cookies