Bien choisir sa Citadine d’occasion

Etudiants, jeunes urbains, citadins… La mobilité urbaine est en pleine transformation ! Abordables, compactes et polyvalentes, les petites Citadines d’occasion répondent parfaitement aux besoins de ce marché si spécifique. Vous êtes à la recherche du véhicule parfait pour affronter trafic, heures de pointe et autres embouteillages ?

Pensées pour se faufiler et se jouer des aléas de la ville, les petites Citadines tels que CITROËN C1 ou Nouvelle CITROËN C3 sont également capables de s’aventurer hors de la jungle urbaine et d’adopter de bonnes performances routières. 

Citadine Citroen

Comment bien choisir son véhicule en fonction de vos besoins, et bien sûr de vos envies ? Découvrez les avantages des Citadines d’occasion pour bien choisir celle qui vous ressemble.  

• Le prix : déjà abordable en véhicule neuf, les Citadines s’échangent entre 3000 et 6000 € sur le marché de l’occasion. Un bon plan pour l’étudiant qui cherche sa première voiture comme pour l’actif qui cherche à se déplacer en ville en toute agilité.

• Une puissance limitée : pollution, limitations de vitesse, embouteillages et galères pour se garer… Pas besoin d’une grosse cylindrée en ville ! Alors pourquoi payer des fortunes en assurance ? On est d’accord !

• Le coût d’entretien : une Citadine bien entretenue et contrôlée par un professionnel, c’est l’assurance d’une excellente durée de vie sans se ruiner. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau Citroën Select et de ses occasions garanties 8, 12 ou 24 mois pour trouver une occasion en or.

• Le carburant : diesel ou essence, les Citadines sont souvent équipées de petits moteurs néanmoins très fiables et économes en matière de carburant... Et pourquoi ne pas directement passer à l’électrique avec CITROËN C-Zero ?

Citadine d'occasion

Maniables, économiques, esthétiques… Les Citadines restent la solution adaptée à la conduite en ville. Une conduite dynamique, vive et saccadée qui expose bien souvent le véhicule aux accros du quotidien. Alors, lors de l’achat de votre Citadine d’occasion, n’hésitez pas à contrôler vous-même tous les petits détails qui pourraient trahir l’usure ou un mauvais entretien du véhicule : traces de chocs sur les portières, traces de frottement, parallélisme des roues, embrayage trop sollicité, pièces changées récemment… Ou faites confiance aux occasions du réseau Citroën Select et à ses professionnels compétents et reconnus pour dénicher la petite Citadine d’occasion qui vous saura vous séduire…. Sans vous ruiner !

Aurélien Delmonte
Aurélien Delmonte
La mobilité urbaine est en pleine transformation… C’est le moment de penser à votre petite Citadine d’occasion !