Bien choisir sa voiture électrique d’occasion

Vous recherchez une voiture plus économique avec un faible impact sur l’environnement ?

Pensez aux véhicules électriques d’occasion ! Équipée de batteries, une voiture électrique permet de réaliser des trajets quotidiens sans gaspiller une seule goutte d’essence ! Suivez le guide pour bien la choisir, et connaitre les points à surveiller avant de vous brancher !

« Électrique d’occasion : un choix économique ! »

La voiture électrique est la solution parfaite pour vous rendre au bureau et rouler dans un périmètre jusqu’à 150 kilomètres grâce à son autonomie. Les véhicules disponibles sur le marché de l’occasion sont encore peu nombreux, mais possèdent de réels avantages en termes de coût et de mobilité. C’est par exemple le cas de Citroën C-Zero, la citadine qui se recharge en un éclair sans consommer une goutte de carburant !

Electrique d'occasion

Mais quels sont les points à surveiller en priorité en achetant une électrique d’occasion ?

  • Le kilométrage : souvent faible, car la voiture électrique permet de couvrir de petits trajets et reste un véhicule de proximité taillée pour la ville, mais pas que (coucou Citroën E-Mehari). Vous trouverez de belles occasions avec moins de 10 000 km au compteur sur le réseau Citroën Select.
  • L’état de santé de la batterie : essayez la voiture électrique pour juger de sa réelle autonomie. Roulez avec la climatisation ou le chauffage, et testez la batterie sur une portion à 90 km pour voir l’évolution de l’autonomie en temps réel. Rien ne remplace un essai grandeur nature !              
  • La facilité de rechargement : la voiture est-elle vendue avec tous ses accessoires pour le chargement ? Sont-ils en bon état ? N’oubliez pas de tester tout l’équipement sur borne, comme à la maison !
  • Le coût des pièces et accessoires : l’entretien d’une voiture électrique est relativement simple. Renseignez-vous sur le prix des pièces de carrosserie ou sur les éléments hors moteur car les voitures électriques sont surtout utilisées en ville et sont exposées aux aléas de la mobilité urbaine : trottoir, accrochage, coups de portière…
Electrique

Où acheter sa voiture électrique d’occasion ?

Acheter sa voiture électrique auprès d’un professionnel vous permet de bénéficier d’un conseil sur-mesure pour connaître avec précision l’état du véhicule. De plus, les professionnels du réseau Citroën Select sauront vous renseigner sur le véhicule qui correspond à vos besoins et comment optimiser son utilisation. En plus de la voiture, le réseau Citroën Select vous propose des services qui font la différence : garantie constructeur, offres de financement, possibilités de reprise… Alors n’hésitez pas, passez nous voir pour passer à l’électrique !

Aurélien Delmonte
Aurélien Delmonte
Vous recherchez une voiture plus économique avec un faible impact sur l’environnement ? Passez à l’électrique !