Bien choisir son crossover d’occasion

Les crossovers d’occasion, à la croisée, du design, du confort et de l’habitabilité.

Et si vous commenciez par bien réfléchir à vos besoins quotidiens ?

Les Crossover et autres SUV sont des véhicules souvent récents sur le marché de l’occasion… D’où une fourchette de prix relativement élevée. Bien identifier vos besoins vous permettra de faire le bon choix, sans se perdre devant une offre relativement vaste en occasion. Allez-vous utiliser votre Crossover majoritairement pour des trajets autoroutiers ou sur des routes de campagne ? Êtes-vous un adepte du hors-piste ? L’important, c’est le confort ou le côté sportif ? La polyvalence des Crossovers offre une multitude de combinaisons… A vous de faire le bon choix !

Cross-over
  • 2 à 4 roues motrices : pour un usage urbain ou routier « classique », 2 roues motrices sont largement suffisantes. Mais si, le week-end venu, vous aimez partir à l’aventure, les 4 roues motrices sont un véritable atout !
  • De 4 à 7 places : po-ly-va-lence, voilà le maitre mot lorsqu’on parle Crossover !
  • Compact ou allongé : vous roulez en ville ? Pensez au stationnement ! Un SUV compact comme Citroën C4 Cactus sera beaucoup plus facile à garer et à manœuvrer dans les embouteillages.
  • L’équipement : les crossover sont généralement bien équipés et embarquent nombre d’équipements de sécurité et d’aides à la conduite… N’hésitez pas à faire votre marché des options !
cross-over

Où trouver la meilleure occasion ?

Parce que l’offre des SUV chez les concessionnaires est importante, le marché de l’occasion voit des véhicules affichés à des prix variant de 10 000 à plus de 150 000 €. Toutefois, avec un budget de 12 à 15 000 €, vous pouvez trouver des Crossover d’occasion de très bonne facture… Mais au-delà de l’investissement, gare aux fausses bonnes occasions et préférez l’achat via un réseau de professionnels. Ainsi, vous aurez la certitude que la voiture a été préalablement vérifiée et contrôlée dans les moindres détails, le suivi est disponible… et la garantie peut encore être active, voire même prolongée. C’est le cas sur de nombreux Crossover d’occasion commercialisés via le réseau CITROËN Select.

Et parce qu’acheter un SUV demande un effort financier, un professionnel peut aussi réaliser une reprise sur votre véhicule existant… Et diminuer d’autant la facture !

Aurélien Delmonte
Aurélien Delmonte
Vous êtes la recherche d’un véhicule à l’aise sur route comme sur chemin plus escarpé ? Pensez Crossover ! A la croisée, du design, du confort et de l’habitabilité, les Crossovers sont très prisés sur le marché de l’occasion. Mais attention à bien choisir le vôtre… Pas de panique, on vous a concocté un petit guide !